Aller au contenu principal
Fermer

Les grèves à Hollywood affecteront les revenus de Warner Bros pour le reste de l'année
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 17:41

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Samrhitha A

5 septembre (Reuters) - Warner Bros Discovery WBD.O s'attend à ce que son bénéfice annuel soit affecté par la grève des acteurs et des scénaristes d'Hollywood qui ne montre aucun signe d'apaisement.

Hollywood connaît son premier double arrêt de travail des scénaristes et des acteurs depuis 63 ans, interrompant les productions de toute l'industrie et coûtant des milliards de dollars à l'économie californienne.

La grève des acteurs a incité les studios de cinéma à ajuster les programmes des films en l'absence de célébrités sur les tapis rouges ou dans les talk-shows pour aider à créer le buzz.

Le studio de cinéma Warner Bros a déclaré le mois dernier sur qu'il reporterait à mars la sortie prévue en novembre d'une suite à gros budget de "Dune", car ses stars ne seraient pas en mesure de faire la promotion du film pendant la grève.

Warner Bros Discovery avait précédemment fourni des prévisions financières pour 2023 en supposant que les grèves seraient résolues au début du mois de septembre. La société s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté soit réduit d'environ 300 à 500 millions de dollars pour l'ensemble de l'année et se situe dans une fourchette de 10,5 à 11 milliards de dollars.

la mise à jour des prévisions de WBD est probablement directement attribuable à sa décision de repousser la sortie de "Dune 2" à 2024... Il est probable que WBD s'attendait à ce que la suite du film de science-fiction atteigne au moins la performance de son prédécesseur au box-office", a déclaré Max Willens, analyste principal d'Insider Intelligence.

Les retards dans la sortie des films portent également un coup aux chaînes de cinéma telles que AMC Entertainment AMC.N , Cineplex CGX.TO et Cinemark CNK.N , qui tentent toujours de se remettre de la pandémie de COVID-19.

"Dune" était l'un des films les plus attendus de la programmation de la fin de l'année 2023.

Warner Bros a également déclaré que le directeur général David Zaslav participerait à une conférence d'investisseurs le 6 septembre et qu'il comptait discuter, entre autres, de l'impact des grèves en cours.

Le studio augmente maintenant ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année à au moins 5 milliards de dollars, le troisième trimestre devant à lui seul dépasser 1,7 milliard de dollars en raison des bons résultats du film "Barbie" et des facteurs liés à la grève.

Valeurs associées

2,515 USD NYSE 0,00%
28,790 USD NYSE 0,00%
12,560 CAD TSX 0,00%
22,7600 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours attentive aux niveaux élevés de valorisation des géants technologiques et quelque peu prudente face au scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis sur les droits de douane de Donald Trump. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (à gauche) et le ministre social-démocrate des Finances et vice-chancelier Lars Klingbeil (à droite) lors d'un sommet de crise sur le secteur de l'acier le 6 novembre à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 06.11.2025 15:34 

    Le chancelier Friedrich Merz a apporté jeudi le soutien de l'Allemagne aux plans de la Commission européenne pour réduire les importations d'acier subventionné, en provenance de Chine notamment, en recourant, entre autres, à des droits de douane accrus. "La Commission ... Lire la suite

  • Fed et BCE en font-elles suffisamment ?
    information fournie par Boursorama 06.11.2025 15:22 

    Les deux géants de la politique monétaire mondiale, la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne, semblent emprunter des trajectoires bien distinctes. Tandis que la BCE marque une pause, la Fed a abaissé ses taux sans promettre de nouvelles baisses. ... Lire la suite

  • Des invités se tiennent devant un panneau indiquant le groupe Deutsche Boerse, propriétaire de la bourse allemande
    information fournie par Reuters 06.11.2025 15:14 

    La Commission européenne a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête contre les opérateurs boursiers Deutsche Börse et Nasdaq pour entente présumée. L'exécutif européen soupçonne ces sociétés d'enfreindre les règles de l'Union européenne sur la concurrence dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...